Conférence de l’OSCE sur la cybersécurité (15 février)

La présidence autrichienne de l’OSCE a organisé le 15 février une conférence sur la cyber-sécurité des infrastructures critiques, c’est-à-dire vitales pour le bon fonctionnement d’une société et de son économie (distribution d’eau, d’électricité, télécommunications, hôpitaux…).

L’objectif majeur de cette conférence visait à préciser les mesures de confiance déjà adoptées par l’OSCE qu’il convient de mettre en œuvre en priorité. L’OSCE s’efforce en effet de prévenir les risques de conflits que pourraient entraîner des agressions informatiques en formalisant des structures de dialogue.

Les participants ont échangé également sur le rôle des Etats et du secteur privé dans la cyber-sécurité de ces infrastructures. Les actions que peuvent entreprendre les Etats participants de l’OSCE pour promouvoir un internet ouvert qui respecte les droits de l’homme et la vie privée seront de même à l’ordre du jour des discussions.

Face aux menaces liées au domaine cyber, l’engagement de l’OSCE dans ce domaine contribue à renforcer la sécurité entre les 57 Etats participants de l’organisation.
PNG

Dernière modification : 17/02/2017

Haut de page