Diplomatie hors les murs et francophonie (10 mars 2017)

La représentante permanente de la France auprès de l’OSCE, l’Ambassadrice Véronique Roger-Lacan, interviendra devant des hauts fonctionnaires autrichiens le vendredi 10 mars sur le thème de « l’approche française de l’OSCE ».

Les participants de ce cycle de formation représentent un large spectre du gouvernement autrichien. La Chancellerie fédérale, les ministères de l’Europe, de l’Intégration et des Affaires étrangères, des Finances, de l’Intérieur, de la Justice, de la Recherche et des Sciences, de l’Environnement, et de la Jeunesse y sont représentés.

L’intervention de l’ambassadrice, qui ouvre le cycle d’études mis en œuvre dans le cadre de la coopération entre l’Institut français d’Autriche et la Chancellerie fédérale, permet de sensibiliser les fonctionnaires autrichiens à la perception française des enjeux et défis de sécurité et de coopération traités à l’OSCE.

La conception de cette formation est novatrice dans la mesure où elle intègre des perspectives qui, à court et moyen termes, permettent de mieux comprendre les positions françaises sur l’ensemble des sujets traités à Vienne.

JPEG

Dernière modification : 07/03/2017

Haut de page